5 domaines viticoles à visiter en Bourgogne

Amoureux de nouvelles découvertes et sensations, amateurs de vin ou férues de grands crus, vous souhaitez visiter l’une des plus belles régions viticoles de France. La Bourgogne vous réserve un accueil élégant, fruité, naturel et unique à l’image de ses bons vins. Nous vous proposons une sélection spéciale de cinq domaines viticoles à visiter en Bourgogne pour rendre votre séjour exceptionnel.

Le domaine Les Cabottes

Si vous cherchez un cadre inédit pour passer une nuit insolite bourgogne, ne tapez à nulle autre porte que celle du domaine Les Cabottes. Pour vous déconnecter du quotidien urbain, réservez- une   petite maison en bois. Le domaine Les Cabottes, est un vaste espace naturel aménagé entre la Côte-d’Or et Saône-et-Loire pour vous détendre et vous faire découvrir les belles vignes bourguignonnes. Les logements proposés sont cosy, écoresponsables et modernes.

Le Château de Pommard

Il accueille annuellement des visiteurs venant de tous les horizons du monde. Passionnés ou juste curieux, ils viennent pour y découvrir les savoureux vins bourguignons. Ceux-ci sont issus des vignes du Chardonnay et du Pinot Noir qui s’étendent le long de la Route des grands crus et font son charme. Au château de Pommard, découvrez le vin autrement et surtout, bénéficiez de conseils et astuces inédits pour mieux déguster le vin, auprès de conseillers certifiés. 

Depuis trois siècles, au Château de Pommard, sont fusionnés savoir-faire traditionnel et innovation. Les vins y sont produits aujourd’hui de manière à être écoresponsables pour le plaisir des uns et des autres et pour la sauvegarde de l’environnement. Pour la dégustation, plusieurs options sont proposées à partir de 18 euros.  Le château de Pommard est situé non loin de Beaune, en plein centre de la Bourgogne.

 Le Domaine Chanzy

En plein cœur de la côte Chalonnaise, le Domaine s’étend sur des dizaines d’hectares (80 ha). Il ouvre ses portes au public pour partager un métier et un savoir-faire noble. À travers chaque verre de vin dégusté, le Domaine Chanzy, narre l’histoire d’une région, valorise un patrimoine et un art. Dans le but de participer à la sauvegarde de la nature, les vignes du Domaine de Chanzy sont cultivées en respectant les principes d’une agriculture biologique et durable. Participez aux vendanges et dégustez les meilleures cuvées à partir de 10 €, ayez le privilège de goûter une sélection de vins au sein des caves du domaine avec au moins 15 €.

 Le Château de la Greffière

Au Château de la Greffière dans le Mâconnais au sud, il vous est proposé près d’une dizaine d’appellations. Le Château de la Greffière dispose d’un musée viticole et, aussi, exploite les quatre cépages bourguignons pour la production de leurs différents vins. Depuis quatre générations, la famille Greuzard se charge de perpétuer un savoir-faire unique et de porter haut les richesses viticoles de la Bourgogne.

Le Vignoble Patriarche

Le vignoble Patriarche vous ouvre les portes de ses caves et vous plonge dans un univers somptueux. Admirez-y son impressionnante galerie de plusieurs millions de vins en vieillissement. Laissez-vous séduire par l’harmonie des parfums savoureux qui s’y dégagent et surtout, régalez votre palais en dégustant d’élégantes cuvées qui font la fierté de la Bourgogne au-delà des frontières.

Il manque une touche particulière à votre séjour en Bourgogne lorsque vous ne visitez pas l’un de ses vignobles et que vous ne dégustez pas les vins issus de millésimes uniques. La Bourgogne est riche de son patrimoine, de son histoire et notamment de ses vignes. Vous avez désormais une idée des domaines à visiter lors de votre passage.